L’EHPAD est avant tout un lieu de vie au sein duquel des prestations hôtelières sont proposées; afin de garantir des conditions d’accueil agréables aux résidents.
• Une équipe est chargée de l’entretien des locaux.
• Les chambres des résidents comme les espaces communs sont nettoyés tous les jours. Dans ce cadre, des protocoles d’hygiène et de bio nettoyage sont respectés.
• Notre équipe technique assure l’entretien et la maintenance des bâtiments (peinture, plomberie, etc.) et encadre les entreprises intervenant au sein de l’établissement.
• Ils sont disponibles pour régler les problèmes techniques dans les chambres des résidents et repeignent automatiquement la chambre prévue pour un nouveau résident.
• Le courrier des résidents est distribué par l’équipe animation en début d’après-midi du lundi au vendredi.
• Le courrier reçu le samedi et le dimanche est distribué le lundi après midi.
• Le courrier de départ est à déposer au secrétariat afin qu’il soit pris en charge par la poste.
• Assure le nettoyage du linge de la structure et éffectue également divers travaux de couture.
• Assure le rangement du linge propre dans les armoires des résidents.
• Les normes d’hygiène prescrites en matière de traitement du linge sale et propre (RABC: risk analysis of bio contamination control) sont respectées.